15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://somiio.fr 10000 0

Surcot : partie II

Voici l’épisode II des aventures avec mon surcot :

Pour cette 4e étape, je répète ce que j’avais fait avec la doublure… en plus long !
Pour reporter mon patron sur la soie, j’ai utilisé un feutre textile spécial qui s’efface avec le temps. Bon, le mien est un peu vieux, un peu sec. Il faut que je pense à en racheter un.
Un petit coup de machine à coudre et voilà !
En fait, j’ai eu quelques soucis dûs à la finesse de la soie (voir mon billet And the winner is…) mais j’ai réussi à les résoudre avec votre aide.

Bilan : j’étais contente d’avoir l’experience de la doublure avant de couper ce beau tissu. Je suis super heureuse d’avoir résolu mon problème de couture sur les tissus fins (YOUPI ma machine toute neuve n’est pas cassée !). J’ai constaté que la soie s’effiloche énormément dans le biais (= quand on est pas parallèle ou perpendiculaire aux bords pour simplifier). J’ai dû coller du scotch pour stopper l’hémoragie… un peu plus et je l’avais au ras des fesses mon surcot…

Bientôt vous découvrirez la suite de cette passionnante épopée textile avec en gueststar du papier carbone et un peu de laine rouge récupérée dans les réserves maternelles… Mais jusqu’où ira-t-elle ?

Article précédent
Surcot : partie I
Article suivant
Surcot : partie III